L'artiste

John Eaton est né à Ottawa dans les années 1940. Il est diplômé de High Mowing, une école de pensée Steiner dans le New Hampshire. Il avait un studio à New York de 1961 à 1967. Au cours de cette période, il a également étudié la sculpture en marbre à Florence, en Italie, et enseigné le dessin à l'école Waldorf de l’université d’ Adelphi à Long Island.

À New York, ces œuvres ont été exposées au Centre Lincoln, à la bibliothèque Donnell et dans le quartier de Greenwich Village, au Théâtre Cubiculo. En 1967, il a collaboré avec Gerard Henderson pour réaliser les murales de la Sky Club, au sommet du l’édifice Pan Am à New York.

En 1985, il a illustré la collection de nouvelles Fairy Tales du célèbre poète américain e.e. Cummings. En 1992, il a reçu une Mention d'honneur à la Biennale de Paris.

John Eaton a été le sujet de nombreux articles, dont notamment dans les pages de Vie des Arts, Parcours, American Art et diverses autres publications.

Depuis cette période très active de sa vie, il continue à prospérer grâce à des ventes privées à son studio de Rupert, au Québec.